VIDEO. Badinter : "Ils sont morts parce qu'ils étaient des soldats de la liberté"

Sur France 2, Robert Badinter a réagi à l'attaque contre "Charlie Hebdo" en rendant un vibrant hommage aux journalistes assassinés. 

France 2

"Je ne me souviens pas d'un crime à l'égard de journalistes de cette ampleur. Ils sont morts parce qu'ils étaient des soldats de la liberté". Sur France 2, Robert Badinter a rendu un vibrant hommage aux douze victimes de l'attaque contre "Charlie Hebdo", mercredi 7 janvier. 

>>> Suivez la situation en direct

L'ancien garde des Sceaux a tenu à rappeler que "la liberté d'opinion qu'ils défendaient, c'est la nôtre, c'est le fondement même de la démocratie, c'est ce qu'on oublie trop souvent." Selon l'ancien ministre socialiste, les caricaturistes tués sous les balles des tireurs, sont "les vrais héros de la démocratie. On parle toujours de la liberté, il y a des hommes, des femmes qui sont morts pour la liberté et la liberté, c'est la nôtre, c'est de celle-là dont il s'agit. Et c'est pour ça que ces assassins sont venus à Charlie Hebdo : c'est pour montrer qu'ils tueraient ceux qui n'acceptaient pas leur loi."