: Vidéo Attaque de "Charlie Hebdo": la prise d'otages se poursuit à Dammartin-en-Goële
Les deux suspects de l'attentat de "Charlie Hebdo" ont pris au moins une personne en otage dans une entrerpise de cette ville de Seine-et-Marne.
Tireurs d'élite sur les toits, hélicoptères en vol stationnaire, salariés calfeutrés : la zone industrielle de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où les auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo se sont retranchés est en état de siège, vendredi 9 janvier à la mi-journée. Les frères Said et Chérif Kouachi se sont retranchés dans les locaux d'une imprimerie où ils retiennent au moins un otage.
>>> Attentat à Charlie Hebdo : suivez la situation en direct
La zone est quadrillée et aucune échappatoire ne semble possible : tous les accès de la zone industrielle sont bouclés, et elle est entourée de champs plats et détrempés à perte de vue. Sur son site internet, la mairie appelle les habitants à rester à leur domicile. Ceux qui pouvaient être évacués l'ont été. Les enfants sont confinés dans les écoles.
Echanges de coup de feu
Lourdement armés de fusils d'assaut kalachnikov et d'un lance-roquettes, Said et Chérif Kouachi avaient auparavant volé une Peugeot 206 à une femme, qui les a reconnus. Un échange nourri de coups de feu a eu lieu lorsqu'ils ont été repérés à un barrage, selon des sources policières. C'est alors que les tueurs présumés se sont déplacés, à pied, jusqu'à une petite imprimerie de la zone industrielle, selon elles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.