Cet article date de plus de huit ans.

Une semaine chargée en hommages aux victimes des attentats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une semaine chargée en hommages aux victimes des attentats
Une semaine chargée en hommages aux victimes des attentats Une semaine chargée en hommages aux victimes des attentats (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande a dévoilé plusieurs plaques en hommage aux victimes des attentats de "Charlie Hebdo" et de l'Hyper Cacher. D'autres moments de recueillement sont prévus toute la semaine.

Trois plaques en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher ont été dévoilées ce mardi 5 janvier dans la matinée, presque un an après ces terribles attaques. François Hollande y a pris part. Il s'est notamment rendu à l'Hyper Cacher porte de Vincennes en fin de matinée.

Jeudi, les hommages reprendront, un an pile après l'assaut des frères Kouachi contre Charlie Hebdo. "Le président François Hollande présentera ses vœux aux forces de l'opération Sentinelle déployées sur le territoire français depuis un an", indique Antoine Védeilhé, en direct de l'Hyper Cacher.

Un chêne du souvenir planté place de la République

"Samedi, une plaque sera dévoilée en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée par Amedy Coulibaly – sa première victime. Puis, François Hollande reviendra ici à l'Hyper Cacher, où une cérémonie sera organisée par le Crif", poursuit le journaliste de France 3.

Dimanche, un grand rassemblement est prévu place de la République à Paris. Un hommage sera rendu aux victimes des attentats de janvier mais aussi du 13 novembre 2015. "A cette occasion, un chêne du souvenir sera planté au milieu de la place de la République, devenue le lieu symbolique de recueillement aux victimes des attentats", conclut Antoine Védeilhé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.