Cet article date de plus de cinq ans.

Une journée d'hommages pour les victimes des attentats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une journée d'hommages pour les victimes des attentats
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de la porte de Vincennes, au sud-est de Paris, Josselin Debraux commente les commémorations en cours ce 9 janvier devant l'Hyper Cacher.

Une cérémonie se tient ce 9 janvier devant l'Hyper Cacher pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste il y a un an. "Des centaines d'anonymes sont déjà présents tout autour de l'Hyper Cacher, encadrés par un dispositif de sécurité très impressionnant. Plusieurs personnalités sont attendues, notamment le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, et le président des Républicains Nicolas Sarkozy", rapporte Josselin Debraux en direct sur place pour France 3.

17 bougies en mémoire des victimes

Cette commémoration est placée sous le signe de l'unité nationale. "Les organisateurs ont tenu à inviter plusieurs imams, représentants du Conseil français du culte musulman", note le journaliste. Dans la soirée, 17 bougies vont être allumées en l'honneur des 17 victimes des attentats de janvier 2015. Les cérémonies se prolongeront demain place de la République en présence du chef de l'État.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.