Trois nouvelles interpellations dans l'enquête sur les attentats de Paris

Les trois hommes arrêtées sont des proches de personnes proches d'Amedy Coulibaly et déjà interpellées.

Un homme passe devant le magasin Hyper Cacher, le 18 février 2015, à la porte de Vincennes. C\'est là qu\'a eu lieu la prise d\'otages par Amedy Coulibaly.
Un homme passe devant le magasin Hyper Cacher, le 18 février 2015, à la porte de Vincennes. C'est là qu'a eu lieu la prise d'otages par Amedy Coulibaly. (MAXPPP)

Les arrestations continuent près de trois mois après les attentats de Paris. Trois hommes ont été interpellés, mardi 31 mars, rapportent des sources judiciaire et policière, précisant qu'il s'agit de proches de personnes déjà mises en examen.

Originaires de Fleury dans l'Essonne, ces hommes de 22, 25 et 29 ans connaissent deux des sept personnes de l'entourage d'Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l'Hyper Cacher, mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Ces dernières sont soupçonnées d'avoir aidé Coulibaly à se procurer des armes, des véhicules et du matériel.

Jusqu'à présent, les arrestations concernent l'entourage de Coulibaly et non celui des frères Saïd et Chérif Kouachi, qui ont assassiné douze personnes à Charlie Hebdo et durant leur fuite le 7 janvier.