Terrorisme : il y a deux ans, Amedy Coulibaly tuait Clarissa Jean-Philippe
Il y a deux ans jour pour jour, Amedy Coulibaly prenait en otage la supérette Hyper Cacher, à Paris, et avait, la veille, tué une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine).
Un hommage a été rendu à Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale tuée il y a deux ans par Amedy Coulibaly à Montrouge (Hauts-de-Seine). Ce matin, lundi 9 janvier, sa famille, ses proches et des voisins se sont retrouvés pour honorer sa mémoire. "On sera toujours là, elle est dans notre coeur et on est solidaire avec nos morts", indique un homme. "J'espère que les hommages se poursuivront, même si c'est symbolique, car elle est morte pour la sécurité de tous", espère un autre homme.
Tirs à la Kalachnikov dans le dos
Deux ans auparavant, la policière municipale s'écroulait en pleine rue à Montrouge, touchée dans le dos par les tirs à la Kalachnikov d'Amedy Coulibaly. Personne ne sait alors qu'il s'agissait du terroriste qui le lendemain assassinera quatre personnes lors d'une prise d'otages dans un supermarché casher, porte de Vincennes à Paris. L'événement est si violent qu'il occulte le décès de Clarissa Jean-Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.