Montrouge : une cérémonie sobre et solennelle en hommage à Clarissa Jean-Philippe
Il y a un an, le 8 janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe était assassinée, première victime du terroriste Amedy Coulibaly.
L'émotion d'une famille devant la plaque en hommage à la jeune policière municipale Clarissa Jean-Philippe, ce samedi 9 janvier. La jeune femme est tombée il y a un an jour pour jour sous les balles du terroriste Amedy Coulibaly. "Je remercie tout le monde pour tout ce qu'ils ont fait pour elle", a déclaré Marie-Louise Jean-Philippe, sa mère, au micro de France 2.
Froidement abattue dans le dos
Une plaque inaugurée un peu plus tôt par le chef de l'Etat lors d'une cérémonie que François Hollande a voulu sobre et solennelle : dépôt d'une gerbe de fleur, une minute de silence, suivie d'une Marseillaise. Le 8 janvier 2015, la jeune femme de 26 ans intervenait pour un banal accident de la route lorsqu'elle a froidement été abattue en pleine rue, deux balles tirées dans le dos. Un choc pour ses proches mais aussi pour toute la profession. Parmi les anonymes, une ancienne collègue tenait à être présente : "Il faut avancer, il faut faire son deuil et continuer, mais on n'oublie pas". Ce matin, la rue de la Paix a été rebaptisée au nom de la jeune policière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.