Cet article date de plus de neuf ans.

Au cœur de la fusillade de Montrouge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Au cœur de la fusillade de Montrouge
Au cœur de la fusillade de Montrouge Au cœur de la fusillade de Montrouge (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 a rencontré une femme qui était au cœur du meurtre d'une policière début janvier à Montrouge. L'accident de sa voiture a provoqué l'arrivée de l'agent, qui a été ensuite tuée par Amedy Coulibaly.

Elle était au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Le 8 janvier dernier, au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo,
Anne Collignon perd le contrôle de sa voiture à Montrouge. Les policiers arrivent sur les lieux et tentent de la rassurer. Mais à peine une heure après, la scène d'un banal accident se transforme en scène de panique : un homme vêtu d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un pistolet mitrailleur tire en pleine rue, et tue la policière Clarissa Jean-Philippe.

"C'est ma faute"

Quatre mois plus tard, Anne Collignon se sent toujours responsable de ce scenario dramatique. "J'ai honte, j'ai envie de disparaître, je suis pas bien, exprime-t-elle le visage marqué. (...) Je me dis : 'Les gens diront ce qu'ils voudront mais je m'en fiche, c'est ma faute'. Mon accident n'aurait pas eu lieu, Clarissa ne serait pas morte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.