Cet article date de plus de six ans.

Attaque contre Charlie Hebdo : Libé et L'Huma sortent exceptionnellement dimanche pour la marche

Une partie des bénéfices ira à Charlie Hebdo et aux familles des victimes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Libération accueille le 9 novembre dans ses locaux l'équipe éditoriale de Charlie Hebdo, après la tuerie du 7 novembre au journal satirique. La Une de Libération brandie date de novembre 2011. (BERTRAND GUAY / AFP)

Sortie exceptionnelle dimanche des quotidiens Libération et L'Humanité. Leur numéro dominical portera sur la marche républicaine prévue le même jour pour dénoncer l'attaque contre Charlie Hebdo, et les prises d'otages et meurtres qui ont suivi, à Montrouge, porte de Vincennes et Dammartin-en-Goële. 

Parmi les objectifs : aider Charlie Hebdo

Les deux journaux en profiteront pour aider Charlie Hebdo, a annoncé le Journal Du Dimanche. "Nous publierons un numéro exceptionnel, vendu 1 euro. Une partie des bénéfices sera reversée à Charlie, c'est normal de le faire", a confirmé à l'AFP Johan Hufnagel, le n°2 de la rédaction de Libération. "Il y aura des dessins, des photos, des tribunes en hommage".

"Nous confectionnons une édition spéciale qui sera vendue 1 euro et toutes les recettes iront aux familles et à Charlie Hebdo", a déclaré de son côté au Journal du Dimanche Patrick Le Hyaric, directeur de L'Humanité. Ce numéro, uniquement distribué à Paris, sera tiré à près de 80.000 exemplaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.