Attaque au couteau aux Champs-Elysées : l'agresseur tué jeudi soir par la police est soupçonné d'un meurtre une heure plus tôt dans les Hauts-de-Seine, annonce le parquet
L'homme à l'origine de l'agression d'un policier dans le 8e arrondissement de Paris, aux Champs-Elysées, jeudi 18 juillet, est également soupçonné d'un meurtre une heure plus tôt à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a annoncé le parquet de Nanterre vendredi.
L'agresseur a été grièvement touché par balle par un autre policier jeudi soir, avant de succomber à ses blessures, avait annoncé dans la soirée le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur fonctionnaire de police".
Selon une source policière à France Télévisions, les policiers ont découvert la victime, ayant reçu deux coups de couteaux, dans un appartement des Hauts-de-Seine, à 18h30, jeudi. D'après la même source, la famille du suspect, contactée par des policiers, a indiqué que leur fils, qui souffrait de troubles psychiatriques, squattait le logement après une fugue du domicile familial, situé dans le Loiret.
Le policier en urgence absolue
Le policier, qui a été blessé à l'arme blanche jeudi soir, "est en urgence absolue, mais ses jours ne sont pas en danger", a déclaré jeudi le préfet de police, Laurent Nuñez. Il affirme avoir échangé quelques mots avec la victime avant que celle-ci ne soit évacuée.
Concernant le mobile du principal suspect, désormais décédé, "il n'y a pas de motivation terroriste à ce stade, ni de lien avec les Jeux olympiques", a précisé Laurent Nuñez. "Une enquête pénale du chef de tentative de meurtre sur fonctionnaire de police, pour laquelle le 1er district de police judiciaire est saisi", a été ouverte, a aussi annoncé le parquet jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.