Cet article date de plus de six ans.

Paris : l'assaillant au couteau aurait été sous l'emprise de drogues ou d'alcool

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : l'assaillant au couteau aurait été sous l'emprise de drogues ou d'alcool
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A Paris, dans le 19e arrondissement, Stéphanie Perez est en direct après l'attaque au couteau qui a fait sept blessés dimanche 9 septembre au soir.

Dimanche 9 septembre au soir, à Paris dans le 19e arrondissement, un homme a attaqué au couteau des passants, faisant sept blessés au total. "Il s'agirait d'un afghan d'une trentaine d'années. Les policiers sont en train de vérifier son identité, depuis combien de temps il est sur le territoire français et quelle est sa situation", précise Stéphanie Perez, en direct des lieux du drame. "Pour l'instant, il n'a pas pu répondre aux questions des enquêteurs parce qu'il a été blessé assez gravement hier lors de sa neutralisation".

Les analyses toxicologiques sont en cours

En ce qui concerne le profil plus précis de l'assaillant, "certains témoins avec qui nous avons discuté ce matin nous l'ont dit, il aurait été sous l'emprise soit d'alcool, soit de drogues. Des analyses toxicologiques sont en cours. Il faut rappeler que cet arrondissement de Paris est connu pour être fréquenté à la fois par des toxicomanes mais aussi des migrants", précise la journaliste. "Pour l'instant, il semble bien que la piste terroriste soit écartée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.