Paris : sept blessés dans une attaque au couteau

Une attaque au couteau a eu lieu dimanche 9 septembre au soir à Paris. L'assaillant a fait sept blessés, dont quatre graves.

Voir la vidéo

Dimanche 9 septembre à Paris, l'attaque vient tout juste de se produire, les blessés ont été évacués et la police scientifique cherche les premiers indices. À 22h45, un homme s'en prend à un groupe en train de pique-niquer sur le quai de Loire dans le 19e arrondissement de Paris. Armé d'une barre de fer, il frappe une victime, "j'ai identifié ça comme un fou assez rapidement, je n’ai pas senti une attaque terroriste", témoigne-t-elle. L’agresseur sort alors un couteau de trente centimètres. Des hommes, en train de jouer à la pétanque, tentent alors de l'arrêter.

L'agresseur est connu dans le quartier

L'assaillant poursuit sa course dans une impasse juste à côté, il s'en prend à deux touristes anglais, dont l'un est blessé au thorax, avant de revenir sur le quai. Il est alors neutralisé par un passant. Selon un gardien d'immeuble, l'agresseur serait connu dans le quartier "c'est un drogué que je vois toujours, il traine dans le quartier avec tous ceux qui trainent". Au total, sept personnes ont été blessées, dont quatre dans un état grave.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les policiers se livrent aux premières constatations après une attaque au couteau, quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018.
Les policiers se livrent aux premières constatations après une attaque au couteau, quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, le 9 septembre 2018. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)