Attentat à Paris : un mort, quatre blessés

Hier soir, samedi 12 mai, un homme armé d'un couteau s'est attaqué à des passants en plein centre de Paris, dans le quartier de l'Opéra. Il a tué un homme de 29 ans et fait quatre blessés avant d'être abattu par la police. Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque.

FRANCE 2

Des passants qui s'enfuient en courant ; la scène est filmée depuis un appartement. Sur le passage piéton, un homme de 29 ans gît au sol, victime de plusieurs coups de couteau. En plein cœur de Paris, il est à peine 21 heures, une attaque terroriste vient d'avoir lieu. Quelques mètres plus loin, filmé par un riverain, voici l'assaillant au sol. La police vient à peine de le maîtriser. Blessé, mais à ce moment-là encore en vie, il lève un bras. Autour, les policiers attendent les secours et des renforts. La zone n'est pas encore bouclée.

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie

Une attaque éclair dans un quartier très fréquenté le samedi soir, à deux pas de l'Opéra, entre les rues Monsigny et Saint-Augustin. Armé d'un couteau, un homme frappe ses victimes au hasard. Parmi les passants, notamment une femme, qui tente de lui échapper. "Elle a tout de suite essayé de rentrer dans notre restaurant pour se réfugier, puis là, l'agresseur lui a sauté dessus, elle n'a pas eu le temps de rentrer dans notre restaurant, elle était devant la porte, elle est tombée par terre", relate un témoin. Selon plusieurs témoins interrogés, l'homme a crié "Allah Akbar" avant de passer à l'acte. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. Neuf minutes après le premier appel de détresse, des policiers en patrouille arrivent sur zone ; "les policiers l'ont rapidement encerclé", relate un témoin, qui le décrit aussi comme "très agressif". L'un des agents utilise son arme. L'assaillant de 20 ans est mort sur place. Quelques heures plus tard, un communiqué tombe : l'attaque au couteau de Paris est revendiquée par Daech.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers après l\'attentat au couteau survenu dans le quartier de l\'Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris, le 12 mai 2018. 
Des policiers après l'attentat au couteau survenu dans le quartier de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris, le 12 mai 2018.  (NICOLAS JOUBERT / CROWDSPARK)