Cet article date de plus de six ans.

Attaque au couteau à Paris : le suspect mis en examen pour tentatives d'homicides volontaires et placé en détention provisoire

L'homme avait blessé sept personnes dont quatre gravement dans le 19e arrondissement de Paris dimanche soir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, le 10 septembre 2018, au lendemain d'une attaque au couteau qui a fait sept blessés dont quatre graves. (LP/ JEAN NICHOLAS GUILLO / MAXPPP)

L'homme soupçonné d'avoir poignardé plusieurs personnes dans le 19e arrondissement de Paris dimanche 9 septembre a été mis en examen pour tentatives d'homicides volontaires, a appris mercredi 12 septembre franceinfo de source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

L'agresseur a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues le long du bassin de la Villette, vers 22h45. Il a fait sept blessés dont quatre graves. Trois de ses victimes sont toujours hospitalisées, dont une dans un état critique.

L'examen psychiatrique réalisé dans le temps de la garde à vue n'a pas révélé de cause d'atténuation ou d'abolition de sa responsabilité pénale.

La piste terroriste n'a pas été retenue à ce stade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.