Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : le pronostic vital de deux enfants est toujours engagé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau à Annecy : le pronostic vital de deux enfants est toujours engagé
Article rédigé par France 3 - D.Bonnelly
France Télévisions
Après l’attaque d’Annecy, le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu avec son épouse Brigitte Macron au CHU de Grenoble, où sont hospitalisées les victimes âgées de 22 à 36 mois. Selon Élisabeth Borne, elles sont désormais dans un état stable.

L’attaque au couteau à Annecy (Haute-Savoie) a surtout touché des enfants en bas âge. Trois victimes sont hospitalisées au CHU de Grenoble. "L’état de santé des trois victimes hospitalisées ici occupe tous les esprits", explique le journaliste Damien Bonnelly, qui s’est rendu sur place. "Deux petits Français âgés de 2 ans et 2 ans et demi, opérés dans la nuit, sont encore en urgence absolue. Leur état est stable, mais selon Olivier Véran le risque vital n’est pas écarté." Le pronostic vital d’une troisième victime, un bambin britannique de 3 ans, n’est plus engagé. 

Emmanuel Macron au chevet des victimes 

Accompagné de Brigitte Macron, le chef de l’État Emmanuel Macron "s’est rendu auprès des enfants et de leurs familles". Selon Damien Bonnelly, "il est toujours actuellement avec les familles et le personnel soignant de l’établissement grenoblois, très réputé pour son expertise en matière de chirurgie pédiatrique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.