Attaque à Viry-Châtillon : le choc
Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ont fait la tournée des commissariats de l'Essonne ce lundi 10 octobre afin d'afficher leur fermeté après l'attaque contre des voitures de police à Viry-Châtillon.
Ce policier est le héros discret du drame de samedi 8 octobre, à Viry-Châtillon. Il a été blessé en portant secours à ses collègues, pris au piège dans une voiture en feu. Il a rencontré le Premier ministre ce matin du 10 octobre. "Il n'y a pas de zones de non-droit et je veux dire clairement que je n'accepte pas ces analyses là (...) la police fait son travail" a déclaré Manuel Valls sur place.
Le maire réclame un plan d'action
Près du lieu du drame, de nombreux policiers sont encore déployés tout proche la cité de la Grande Borne, gangrenée par le trafic de drogue. Les riverains sont fatalistes "je peux pas dire que je suis étonné , il y a de la délinquance tout le temps dans ce quartier" explique l'un d'entre eux
Le maire de Viry-Châtillon, lui, réclame un plan d'action contre le trafic de drogue "Il faut aussi que les fonctionnaires de police puissent aller à l'intérieur de la cité de la Grande Borne" demande-t-il. Il y a quelques semaines encore, 63 kilos de cannabis ont été saisis dans le quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.