Procès Pastor : Wojciech Janowski condamné à la perpétuité

La Cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné le gendre d'Hélène Pastor, Wojciech Janowski, pour le meurtre de la riche héritière monégasque.

C'est l'épilogue d'une affaire qui aura passionné et divisé la Côte d'Azur durant des années. Wojciech Janowski a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa belle-mère Hélène Pastor, riche héritière monégasque. Pendant un mois, le procès devant les Assises des Bouches-du-Rhône a mis en lumière une famille déchirée autour du meurtre de la milliardaire. Pendant l'enquête, Wojciech Janowski a d'abord avoué son implication avant de se rétracter.

Il a avoué lors d'un interrogatoire

Une ligne de défense qu'il tiendra, en plaidant les aveux forcés, jusqu'à la diffusion d'une vidéo-clé de son interrogatoire. À la question : "Vous avez commandité ce meurtre oui ou non ?", il avait répondu : "C'est oui Madame. Ma seule motivation, c'est l'amour de ma femme et la souffrance de mes enfants", avait-il confié. Un élément décisif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avocat de Wojciech Janowski, Eric Dupond-Moretti, s\'exprime en marge du procès de son client, le 17 septembre 2018, au tribunal d\'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Un avocat de Wojciech Janowski, Eric Dupond-Moretti, s'exprime en marge du procès de son client, le 17 septembre 2018, au tribunal d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). (MAXPPP)