Procès Pastor : Éric Dupond-Moretti avoue pour Wojciech Janowski

Un rebondissement est survenu lors du procès sur l’assassinat d’Hélène Pastor. Les avocats du gendre de la milliardaire ont reconnu la culpabilité de leur client devant les assises.

FRANCE 2

Éric Dupond-Moretti sort de la salle d’audience au terme d’un coup de théâtre. L’avocat de Wojciech Janowski vient de reconnaître devant la cour, la culpabilité de son client : "Wojciech Janowski est coupable d’avoir commandité l’assassinat d’Hélène Pastor." Cette déclaration est un énorme rebondissement. Depuis le début de son procès, Wojciech Janowski, le gendre de la milliardaire, niait toute implication dans l’assassinat d’Hélène Pastor et de son chauffeur.

Wojciech Janowski a versé des larmes

L’homme d’affaires polonais avait, dans un premier temps, avoué en garde à vue. Il avait alors assuré vouloir protéger sa compagne, psychologiquement malmenée par sa mère selon lui. Mardi 16 octobre, dans le box des accusés, celui qui était toujours resté stoïque a versé des larmes. Son avocat a demandé à la cour une condamnation, mais pas à perpétuité. "Je vous demande de condamner Wojciech Janowski pour l’assassinat de sa belle-mère", a ainsi déclaré Éric Dupond-Moretti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avocat de Wojciech Janowski, Eric Dupond-Moretti, s\'exprime en marge du procès de son client, le 17 septembre 2018, au tribunal d\'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Un avocat de Wojciech Janowski, Eric Dupond-Moretti, s'exprime en marge du procès de son client, le 17 septembre 2018, au tribunal d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). (MAXPPP)