Violences à Aulnay-sous-Bois : le footballeur Franck Ribéry a rendu visite à Théo

Le joueur français du Bayern Munich a offert un maillot du club au jeune homme, qui accuse un policier de l'avoir violé avec une matraque durant une violente interpellation, début février.

Franck Ribéry lors d\'une conférence de presse du Bayern Munich à Doha (Qatar), le 8 janvier 2017.
Franck Ribéry lors d'une conférence de presse du Bayern Munich à Doha (Qatar), le 8 janvier 2017. (ANDREAS GEBERT / DPA / AFP)

Franck Ribéry a rendu visite à Théo, qui accuse un policier de l'avoir violé avec une matraque lors de son arrestation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), samedi 18 février. Le jeune homme de 22 ans a quitté l'hôpital et a rejoint son domicile plus tôt dans la semaine. Le footballeur français lui a rendu visite chez lui, comme en témoigne une photo postée sur la page Facebook "Justice pour Théo".

"Théo est un grand fan de Franck Ribéry"

Franck Ribéry a offert un maillot de son club allemand, le Bayern Munich, à Théo. Le cadeau a été "dédicacé par tous les joueurs" de l'équipe, précise la page Facebook. "Théo est un grand fan de Franck Ribéry et a été très ému de cette visite", ajoute le message posté sur le réseau social.

Le Bayern Munich n'est pas le premier club de foot à faire un geste pour le jeune homme, note le Huffington Post. L'Inter Milan a invité Théo à assister à un match à San Siro, en Italie, après l'avoir vu porter un maillot du club lors de la visite de François Hollande dans sa chambre d'hôpital, le 7 février.