Ardennes : une cagnotte Leetchi lancée pour soutenir la famille de la fillette retrouvée morte à Sedan
Une cagnotte a été mise en ligne pour soutenir financièrement la famille de la petite Loana, a constaté franceinfo dimanche 22 octobre sur le site Leetchi, confirmant une information du journal La Voix du Nord. Ce dimanche à 18 heures, 157 participants avaient promis de donner 3 223 euros.
Une cagnotte lancée par la directrice de l'école primaire où était scolarisée la fillette
La cagnotte a été lancée par Caroline Dasnoy, la directrice de l'école primaire de l'Esplanade, à Sedan, où les deux petits frères de Loana sont scolarisés. La DSDEN (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale) de Champagne-Ardennes assure de son côté qu'il s'agit bien d'une initiative personnelle de la part de la directrice, a appris France Bleu Champagne-Ardenne.
Dans la description de la cagnotte, on peut lire : "Nous vous proposons de soutenir financièrement la famille de Loana et d'apporter toute notre compassion à cette douloureuse épreuve qu'elle traverse."
Les proches de Loana "touchés" par la cagnotte
De leur côté, les proches de Loana confirment auprès de France Bleu Champagne-Ardenne que Caroline Dasnoy les a contactés avant de lancer cette cagnotte, une initative bien accueillie par la famille : "Nous sommes très heureux et cela nous touche beaucoup." Parmi les nombreux messages qui apparaissent sur la page internet, plusieurs participants font part de leur soutien à la famille de la petite fille : "Toutes mes condoléances à la famille", peut-on lire, ou bien encore : "Tout mon soutien à la famille dans cette douloureuse épreuve."
Loana, 10 ans, a été retrouvée morte, mercredi 18 octobre, dans la cave d'un immeuble de Sedan (Ardennes). Un homme âgé de 57 ans, suspecté d'être l'auteur du meurtre et du viol de la victime, a été mis en examen, vendredi 20 octobre, et placé en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.