Cet article date de plus de neuf ans.

Amiens : trois détenus s'évadent de la maison d'arrêt

C'est une information de France Bleu Picardie : trois détenus originaires de Moldavie et de Roumanie se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi de la maison d'arrêt d'Amiens. Ils ont scié les barreaux de leur cellule avant de descendre le long de la façade à l'aide de cordages, selon le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La maison d'arrêt d'Amiens © MaxPPP)

Les faits se sont produits vers minuit. Les trois hommes, deux Moldaves et un Roumain, sont parvenus à scier les barreaux de leur cellule avec des lames et se sont fait la belle grâce à des draps et des cordages. Pour l'instant, le parquet d'Amiens refuse de dire si des complices les attendaient devant la prison. 

L'un des évadés était en détention provisoire pour escroquerie, un autre purgeait une peine pour "vol aggravé", tandis que le dernier était sous le coup d'un mandat d'arrêt international et faisait l'objet d'une demande d'extradition pour viol, selon nos confrères de France Bleu Picardie.

Le parquet a ouvert une enquête et saisi la police judiciaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé pour retrouver les trois hommes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.