Cet article date de plus de huit ans.

Amiens : recherches après la disparition d'une fillette dans un canal

Elle se promenait avec sa tante dans un parc quand elle est tombée à l'eau dans un canal de la Somme.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un parc d'Amiens. Une petite fille est tombée dans un canal, vendredi 30 mai. (GOOGLE STREET VIEW)

Vives inquiétudes sur le sort d'une petite fille. Un important dispositif de recherches a été mis en place, vendredi 30 mai, pour retrouver une fillette disparue. Elle est tombée à l'eau dans un parc du quartier Etouvie, dans le nord-ouest d'Amiens (Somme).

L'enfant, âgée de 6 ans selon la préfecture de la Somme, se promenait dans le parc en compagnie de sa tante lorsqu'elle est tombée à l'eau. Un canal de la Somme borde le parc et les courants y sont importants.

Rollers aux pieds

Selon le Courrier Picard, elle "aurait glissé sur un ponton en bois et métal servant de mise à l'eau pour le club de kayak". Il semble que la petite fille avait des rollers aux pieds. Toujours selon le journal, "un homme aurait plongé pour tenter de la repêcher, en vain".

Les secours, immédiatement prévenus par l'adulte et plusieurs témoins, sont intervenus rapidement. Un hélicoptère de la gendarmerie est venu en soutien. Au total, quatre équipes de plongeurs sont à la recherche de l'enfant, dont une des pompiers de l'Oise et une venue de Paris avec un hélicoptère de la sécurité civile. Des chiens pisteurs et une caméra thermique ont également été mobilisés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.