Cet article date de plus de trois ans.

Alpes-Maritimes : un élève soupçonné d'avoir sorti une arme dans son collège a été placé en garde à vue

Une perquisition a été menée au domicile des parents de l'adolescent. Selon la police, le danger est écarté, rapporte France Bleu Azur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le quartier de l'Ariane, à Nice.  (FRANZ CHAVAROCHE / MAXPPP)

Un élève de 15 ans, soupçonné d'avoir sorti une arme mardi 28 mars au collège Maurice Jaubert de Nice (Alpes-Maritimes), a été placé en garde à vue mercredi 28 mars, rapporte France Bleu Azur, confirmant une information de Nice Matin.

Des collégiennes ont rapporté aux enseignants que cet adolescent avait sorti une arme. Le principal de ce collège situé dans le quartier de l'Ariane a alors alerté les policiers, et tenté, en vain, de fouiller les sacs des élèves.

L'adolescent a été arrêté mercredi matin dans le bureau du principal et a été placé en garde à vue. Une perquisition a été menée au domicile de ses parents. Selon la police, le danger est écarté. Les enseignants du collège ont fait jouer leur droit de retrait, reprochant à la direction de l'établissement scolaire de ne pas les avoir informés sur cet incident qui aurait eu lieu en classe. Ils n'ont pas fait cours, mais ont gardé les élèves avec eux dans la cour pour dialoguer

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.