Agression de Yuriy à Paris : neuf mineurs interpellés et placés en garde à vue
Le 15 janvier dernier, Yuriy, un adolescent de 15 ans, était passé à tabac à Paris par une bande de jeunes. Neuf interpellations ont eu lieu jeudi 28 janvier au matin.
Une opération de police a eu lieu, jeudi 28 janvier, à Vanves (Hauts-de-Seine), à six heures du matin. Neuf mineurs ont été interpellés au domicile de leurs parents. Des interpellations qui font suite à l’enquête sur l’agression violente du jeune Yuriy. Les enquêteurs avaient travaillé sur les réseaux sociaux, où ils avaient vu une bande de jeunes de Vanves qui appelait à la vengeance à l’encontre de Yuriy et de ses amis. Ils ont également travaillé sur la vidéo surveillance, où l’on voyait le jeune Yuriy se faire agresser.
Une sacoche reconnue sur des photos
Il y avait sur cette vidéo un des agresseurs présumés qui portait une sacoche autour de la ceinture. Celle-ci avait été reconnue sur certaines images diffusées sur les réseaux sociaux. Ces neuf mineurs sont actuellement placés en garde à vue pour des faits de tentative d’assassinat, d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en bande organisée, explique la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez, en direct de la direction centrale de la Police judiciaire, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.