Val-de-Marne : deux policiers violemment agressés à Champigny-sur-Marne

Deux policiers ont été blessés dimanche 31 décembre à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) alors qu'ils intervenaient sur une rixe. 

France 3

Les images amateurs montrent une policière couchée au sol, encerclée par une dizaine de personnes qui lui assènent des coups sur le corps et au visage. La vidéo diffusée sur le web est d'une grande violence. Dimanche peu avant minuit, deux policiers sont envoyés à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) pour résoudre une rixe en marge d'une fête pour le Nouvel An. Pris à partie, l'homme a eu le nez cassé alors que la policière souffre de nombreuses commotions.

"Les coupables seront punis"

Le chef de l'État a réagi sur Twitter en promettant la plus grande fermeté : "Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit du 31 décembre seront retrouvés et punis". Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est rendu au commissariat de Champigny-sur-Marne ce lundi 1er janvier. Il est venu apporter son soutien aux forces de l'ordre. Les deux policiers sont sortis de l'hôpital avec une prescription de sept et dix jours d'incapacité de travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dimanche 31 décembre 2017 montrant l\'agression d\'une policière à Champigny-sur-Marne.
Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dimanche 31 décembre 2017 montrant l'agression d'une policière à Champigny-sur-Marne. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)