Champigny-sur-Marne : des mortiers d’artifice et des coups de barres de fer contre le commissariat

Le commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a été attaqué par un groupe d’individus. Aucun blessé n’est à déplorer. 

FRANCE 3

Le commissariat de police de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) s’est retrouvé sous une pluie de mortiers d’artifice. Réveillé par le bruit, un habitant a filmé la scène. Sur les images, on aperçoit plusieurs hommes habillés en noir tirer en continu. Les voisins ont été obligés de se calfeutrer. "Toutes mes vitres ont tremblé, le sol aussi, on ne peut pas fermer l’œil, c’est insupportable", confie une habitante du quartier. L’attaque a eu lieu, samedi 10 octobre, peu avant minuit. 

La troisième attaque en deux ans 

Deux policiers étaient en pause à l’extérieur du commissariat lorsque les assaillants sont arrivés. Plusieurs individus armés de barres de fer s’en prennent alors aux véhicules et menacent les deux agents qui réussissent in extremis à se réfugier à l’intérieur. C’est la troisième fois en deux ans que ce commissariat subit des jets de projectiles, mais jamais d’une telle intensité. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Champigny-sur-Marne : des mortiers d’artifice et des coups de barres de fer contre le commissariat 
Champigny-sur-Marne : des mortiers d’artifice et des coups de barres de fer contre le commissariat  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)