Agression d'une collégienne à Montpellier : la ministre de l'Education demande une enquête administrative pour éclaircir les faits

Dès vendredi, des inspecteurs généraux du ministère se rendront sur place "pour une mission flash" de huit jours.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de l'Education, Nicole Belloubet, quitte l'Elysée le 13 mars 2024. (ANDREA SAVORANI NERI / NURPHOTO / AFP)

Deux jours après l'agression d'une adolescente de 13 ans devant son collège à Montpellier, la ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, a annoncé jeudi 4 avril une enquête administrative dans l'établissement, prévenant que son "bras ne tremblera pas" si des fautes ont été commises.

"Evidemment, je veux tout savoir, tout savoir sur ce qu'il s'est passé durant les mois précédents ou les semaines précédentes dans l'établissement où Samara était accueillie", a insisté la ministre sur BFMTV, annonçant que dès vendredi des inspecteurs généraux de son ministère se rendraient sur place "pour une mission flash" de huit jours.

Trois mineurs en garde à vue

L'agression de l'adolescente s'est produite mardi vers 16 heures devant le collège Arthur-Rimbaud, dans le quartier populaire de La Mosson-La Paillade. La jeune fille, "gravement blessée" selon le parquet de Montpellier, qui avait annoncé mercredi soir sa sortie du coma, a été entendue jeudi.

Trois mineurs âgés de 14 ans et 15 ans – dont au moins une était scolarisée dans le même établissement et a reconnu "avoir porté des coups", d'après la même source – avaient été placés en garde à vue mercredi pour tentative de meurtre sur mineure de moins de quinze ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.