Cet article date de plus de cinq ans.

Agression d'un professeur à Grenoble : les cinq mineurs mis en cause arrêtés

Ils ont été mis en examen pour "violences en réunion avec ITT supérieure à huit jours sur un enseignant".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une banderole sur la façade du lycée Mounier, à Grenoble, le 8 février 2019, dénonçant l'agression d'un professeur. (MAXPPP)

"Les cinq mineurs soupçonnés d'avoir participé à l'agression" d'un enseignant devant un lycée de Grenoble le 8 février "ont donc tous été interpellés". Le procureur de la république de Grenoble l'a annoncé lundi 18 février.

Après l'arrestation de trois adolescents, jeudi, deux mineurs âgés de 15 et 16 ans se sont présentés volontairement samedi au commissariat de police. Ils ont été mis en examen pour "violences en réunion avec ITT supérieure à huit jours sur un enseignant", comme les trois autres interpellés, et ont été placés sous contrôle judiciaire. Le plus âgé des mineurs, présenté comme l'instigateur de l'agression, avait été placé dès jeudi en détention provisoire, comme le souhaitait le parquet.

Roué de coups par des individus cagoulés 

Le 8 février, l'enseignant avait été roué de coups par des individus cagoulés au moment où il sortait du lycée général et technologique Emmanuel-Mounier de Grenoble. Des élèves s'étaient portés à son secours et étaient parvenus à faire fuir les agresseurs. L'enseignant, qui s'était vu reconnaître dix jours d'interruption temporaire de travail, avait porté plainte. Blessé au visage et à la main, il était "très choqué", selon le rectorat, qui avait mis en place une cellule d'écoute au sein de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.