Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Panzani lui aussi touché par le scandale de la viande de cheval

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La viande de cheval dans des raviolis, Panzani aussi touché ( Lorraine Gublin, Fanny Lothaire et Frédéric Faure - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boites de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin.

De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boites de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin, a indiqué l'entreprise espagnole de pâtes dans un communiqué, mardi 26 février.

Panzani a immédiatement demandé au groupe français William Saurin de retirer du marché les raviolis concernés et de rembourser les consommateurs trompés. Des tests ADN ont par ailleurs été diligentés par la société espagnole, qui affirme "ne pas acheter de viande d'origine roumaine". La principale filière d'incorporation frauduleuse de viande de cheval dans des plats préparés, jusqu'ici mise au jour, utilisait de la viande roumaine. Panzani est le dernier industriel en date à révéler la présence de cheval dans ses produits, après Findus, Picard, Nestlé ou encore Ikea. Le point avec la rédaction de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.