Toulouse : Sarkozy promet des mesures

Le chef de l'Etat a annoncé jeudi la pénalisation de nouveaux délits, après la mort de Mohamed Merah, principal suspect des tueries de Toulouse et Montauban, lors d'un assaut du Raid.

Francetv info

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 22 mars des mesures pour réprimer "l'apologie du terrorisme" ou "l'appel à la haine et à la violence". Ces délits seront "punis pénalement", a affirmé le président dans une allocution télévisée.

Le chef de l'Etat demande aussi à Michel Mercier, le ministre de la Justice, une étude sur la propagation des idées fondamentalistes en prison, après la mort de Mohamed Merah, principal suspect des tueries de Toulouse et Montauban, lors d'un assaut du Raid.

Nicolas Sarkozy fait une allocution depuis l\'Elysée (Paris), le 22 mars 2012, après la mort de Mohamed Merah, principal suspect des tueries de Toulouse et Montauban.
Nicolas Sarkozy fait une allocution depuis l'Elysée (Paris), le 22 mars 2012, après la mort de Mohamed Merah, principal suspect des tueries de Toulouse et Montauban. (FTVI / REUTERS)