Cet article date de plus de sept ans.

Justice : la perpétuité requise contre Abdelkader Merah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Justice : la perpétuité requise contre Abdelkader Merah
Justice : la perpétuité requise contre Abdelkader Merah Justice : la perpétuité requise contre Abdelkader Merah (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La journaliste de France 3 Nathalie Perez se trouve en direct du palais de justice de Paris pour commenter le procès d'Abdelkader Merah.

L'avocate générale a requis la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté contre le frère de Mohamed Merah ce lundi 30 octobre. Quatre heures de réquisitoire ont permis de démontrer l'influence d'Abdelkader Merah sur son jeune frère. "Pour l'avocate générale, cela ne fait aucun doute : Abdelkader a fabriqué Mohamed Merah. Il a fait de ce petit délinquant inculte et écervelé un redoutable terroriste", relate Nathalie Perez en direct du palais de justice de Paris.

"C'est le sachant, celui qui connaît les textes et la doctrine terroriste"

Abdelkader Merah a endoctriné son frère. "C'est le sachant, celui qui connaît les textes et la doctrine terroriste. Mohamed Merah était son exécutant", a déclaré l'avocate générale. Cette dernière a demandé à la cour un signal fort car, dit-elle, "dans cette affaire, la cible c'est la démocratie." Ella a requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. Le verdict est attendu jeudi dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.