VIDEO. Procès du Carlton : DSK pris à partie par des Femen à son arrivée au tribunal

Pour son premier jour d'audience dans le procès du Carlton, Dominique Stauss-Kahn a été accueilli par trois Femen en colère. La justice, elle, doit déterminer si l'ex-patron du FMI est coupable de proxénétisme.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mardi 10 février, le procès du Carlton a pris une tournure nouvelle avec la première audition de Dominique Strauss-Kahn, personnage clef de cette affaire de parties fines organisées entre 2008 et 2011. Il y avait foule au tribunal de Lille (Nord) ce matin : des journalistes, des étudiants en droit, des curieux mais aussi trois Femen. Quand DSK est arrivé, elles se sont jetées sur sa voiture en réclamant qu'il soit puni. Elles ont été interceptées par la police.

Savait-il qu'il fréquentait des prostituées ?

Depuis le début du procès, tous les prévenus ont exonéré DSK et ont même fait part de leur admiration pour celui qui visait la présidence de la République française jusqu'à sa chute en 2011. Mais du côté des parties civiles, on se montre plus prudent. L'avocat Emmanuel Daoud estime que DSK ne pouvait ignorer qu'il avait affaire à des prostituées. "Est-ce qu'on peut imaginer un seul instant que l'ensemble de ces femmes, sur trois années, ne venaient que pour lui et étaient toutes des libertines ? Je ne crois pas", a-t-il déclaré à France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier arrête une Femen qui vient de se jeter sur la voiture de DSK, peu avant l\'audience du 10 février 2015 dans le procès du Carlton, à Lille (Nord). 
Un policier arrête une Femen qui vient de se jeter sur la voiture de DSK, peu avant l'audience du 10 février 2015 dans le procès du Carlton, à Lille (Nord).  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)