: Vidéo DSK : "Je ne suis jamais allé au Carlton"
Vers 14 heures, ce lundi 2 février, le procès du Carlton s'est ouvert au palais de justice de Lille. Dominique Verdeilhan était sur place.
Le procès de l'affaire du Carlton, dans lequel comparait Dominique Strauss-Kahn pour proxénétisme, s'est ouvert ce lundi 2 février, à Lille. Au cours de cette première journée d'audience, Dominique Strauss-Kahn a joué la carte de la discrétion. "Celui dont on parle le plus s'est montré le plus discret sur son banc. Il a même fallu attendre 19 heures pour entendre le son de sa voix", témoigne Dominique Verdeilhan, envoyé spécial de France 2 sur place.
DSK discret, mais plutôt détendu
"Je ne suis jamais allé au Carlton", a déclaré Dominique Strauss-Kahn, rapporte le journaliste. L'ancien patron du FMI a aussi affirmé rencontrer certains prévenus pour la première fois. Par ailleurs, toujours selon le reporter, il paraissait plutôt souriant et détendu.
Désormais, Dominique Strauss-Kahn ne reviendra à Lille que le 10 février pour être entendu sur le fond de l'affaire. S'il est reconnu coupable, il encourt jusqu'à dix ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.