Procès du Carlton : deuxième jour d’audition pour DSK

A l’occasion de la suite du procès du Carlton de Lille,  France 3 revient sur le deuxième jour d’audition de Dominique Strauss-Kahn.

France 3

Deuxième jour d’audition pour Dominique Strauss-Kahn dans le cadre du procès de l’affaire Carlton, au tribunal de Lille. L’ancien patron du FMI est resté fidèle à sa ligne de défense, affirmant ne pas être un proxénète.

Savait-il que les jeunes femmes étaient des prostituées ?

"Dominique Strauss-Kahn a été confronté à Jade, une jeune femme qui était à l’époque danseuse dans un club échangiste et avec laquelle il a eu une aventure amoureuse. Toute la question du procès est de savoir si DSK était au courant que Jade ainsi que les autres femmes qu’il rencontrait étaient des prostituées recrutées et payées par ses amis" explique Clément Weill-Raynal, en direct de Lille pour France 3.

Leur objectif était de plaire à Dominique Strauss-Kahn, qu'il soit le roi de la fête. Il était à l’époque patron du FMI et l’un des candidats les plus sérieux à l’élection présidentielle de 2012.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord), pour le procès de l\'affaire dite du Carlton, le 11 février 2015. 
Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal correctionnel de Lille (Nord), pour le procès de l'affaire dite du Carlton, le 11 février 2015.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)