Eurozapping : le fondateur de WikiLeaks condamné, impressionnante tornade en Roumanie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes d'information mercredi 1er mai.

France 3

Julian Assange condamné au Royaume-Uni. Après avoir été capturé dans l'ambassade d'Équateur, le fondateur de WikiLeaks a été condamné à près d'un an de prison. Une honte pour ses soutiens. Les juges lui reprochent d'avoir violé sa liberté conditionnelle en se réfugiant dans cette ambassade il y a sept ans. Un mauvais signal pour Julian Assange. Une nouvelle audience jeudi 2 mai doit décider de son extradition aux États-Unis. Ses avocats craignent une condamnation à mort.

Corruption en Ukraine

Le nouveau président ukrainien déjà rattrapé par la corruption. Le scandale qui touche Volodymyr Zelensky vient de sa femme, qui a acheté en 2013 un appartement de luxe moitié prix en Crimée à un oligarque. L'appartement a été mis en vente il y a quelques semaines plus de quatre fois le prix initial.

Une tornade spectaculaire en Roumanie. L’immense colonne de vent était tellement puissante qu'elle a renversé un bus. C'est la rencontre entre un air froid venu de Bulgarie et l'air chaud de Roumanie qui a provoqué cette tornade.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, au balcon de l\'ambassade d\'Equateur, à Londres, le 19 mai 2017. 
Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, au balcon de l'ambassade d'Equateur, à Londres, le 19 mai 2017.  (JUSTIN TALLIS / AFP)