Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire Crédit Lyonnais-Adidas : un tournant inattendu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Crédit lyonnais-Adidas : un tournant inattendu
Affaire Crédit lyonnais-Adidas : un tournant inattendu Affaire Crédit lyonnais-Adidas : un tournant inattendu (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau du 19/20, Clément Weill-Raynal détaille les conditions de la condamnation en appel de Bernard Tapie ce 3 décembre.

Bernard Tapie a été condamné en appel à rembourser 404 millions d'euros dans l'affaire Crédit lyonnais-Adidas. Mais l'homme d'affaires est-il obligé de payer immédiatement ? "À ce stade de la procédure, clairement, oui. Le jugement est exécutoire, c'est-à-dire qu'aucun recours judiciaire comme, par exemple, aller devant la Cour de cassation, ne peut plus retarder le paiement", commente Clément Weill-Raynal, sur le plateau de France 3.

Le risque pénal

Le journaliste précise que "la condition pour que la Cour de cassation accepte d'examiner un éventuel recours, c'est que Bernard Tapie ait préalablement payé ces quelque 400 millions d'euros qu'on lui avait versé". Il ne doit donc pas traîner, ni organiser son insolvabilité en essayant de dissimuler l'argent. Il s'agirait alors d'un délit pénal qui pourrait le conduire en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.