Affaire Sophie Le Tan : hommage un an après la disparition de l'étudiante

Samedi 7 septembre, une marche blanche a été organisée en la mémoire de Sophie Le Tan, une étudiante de 20 ans disparue il y a un an en allant visiter un appartement dans le Bas-Rhin. Le principal suspect nie toujours toute implication. 

FRANCE 2

Réclamer justice pour Sophie Le Tan. Samedi 7 septembre, les proches et la famille de l'étudiante disparue il y a un an se sont rassemblés en sa mémoire. C'est lors d'une visite d'appartement à Schiltigheim (Bas-Rhin) que la jeune fille donnera son dernier signe de vie. L'auteur de l'annonce immobilière est arrêté une semaine plus tard, Jean-Marc Reiser, un homme au lourd passé judiciaire, condamné pour deux viols en 2001. Des traces de sang de Sophie Le Tan sont retrouvées à plusieurs endroits dans l'appartement et sur les chaussures du suspect.

L'espoir d'un procès en 2021

Mais jusqu'à aujourd'hui, Jean-Marc Reiser continue de nier toute implication. Samedi 7 septembre lors de la cérémonie en hommage à l'étudiante, sa cousine puis son père prennent la parole pour réclamer la vérité. Même si le corps n'est pas retrouvé, l'instruction judiciaire pourrait être bouclée d'ici quelques mois et un procès pourrait avoir lieu en 2021.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le père de Sophie Le Tan avec un portrait de sa fille, le 5 octobre 2018 à Strasbourg (Bas-Rhin).
Le père de Sophie Le Tan avec un portrait de sa fille, le 5 octobre 2018 à Strasbourg (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)