Affaire Laetitia : les résultats de l'autopsie
Après la macabre découverte du corps démembré de Laetitia le 1er février et le 9 avril dernier, les expertises effectuées sur les restes de la jeune fille viennent de livrer des éléments de compréhension sur les conditions de sa mort. Le 18 janvier 2001 au soir, Laetitia a effectivement eu un accident de scooter. Elle a "chuté de son scooter qui avait été percuté par un véhicule mais les blessures subies à cette occasion ont été sans conséquences mortelles", précisent les analyses.
La jeune fille est morte ensuite, après avoir reçu "des coups au visage" et de "très nombreuses blessures par arme blanche sur tout le corps". Le décès en lui-même, selon les expertises, serait dû à une "strangulation" . En revanche, elles ont mis en évidence "l'absence de traces de violences sexuelles".
Des conclusions qui mettent à mal la stratégie de défense du principal suspect, Tony Meilhon, avec lequel Laetitia a été vue pour la dernière fois vivante le 18 janvier 2011 au soir. Selon le procureur, les expertises ont aussi "mis en évidence l'hypothèse que la découpe des membres de la victime a été opérée" avec une scie à métaux "présentant des caractéristiques compatibles avec un scellé". Or les enquêteurs ont retrouvé plusieurs outils calcinés dans le jardin de la maison où a été interpellé Tony Meilhon. Ce dernier a toujours affirmé qu'il avait tué accidentellement la jeune fille.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.