Cet article date de plus de treize ans.

Affaire Grégory : vers une réouverture de l'instruction ?

Le procureur général de la Cour d'appel de Dijon, Jean-Marie Beney, a requis la réouverture de l'instruction judiciaire concernant l'assassinat du petit Grégory Villemin (4 ans), dont le corps avait été retrouvé dans la rivière la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vingt-quatre ans après la découverte du corps sans vie du petit Grégory dans une rivière vosgienne, l'enquête pourrait être rouverte. Saisi par une demande des avocats des époux Villemin, Jean-Marie Beney a décidé de requérir la réouverture de l'instruction judiciaire concernant l'assassinat de leur fils.

Selon le procureur général, "ces réquisitions de réouverture ont été prises après avoir recueilli au printemps dernier l'avis d'un expert agréé par la Cour de cassation". Cet expert devait "étudier la possibilité de procéder à de nouveaux examens techniques susceptibles de permettre la révélation de traces ou d'éléments d'ADN" sur un certain nombre de scellés constitués en 1984, au départ de la procédure.

C'est maintenant à la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Dijon de suivre ou non les réquisitions du Parquet général et de se prononcer sur la réouverture ou non de ce dossier qui, depuis 1984, a déjà donné lieu à de nombreux rebondissements judiciaires. Réponse cet automne, quand la chambre d'instruction se réunira.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.