Cet article date de plus d'un an.

Estelle Mouzin : après 17 ans d’enquête, la résolution de l'affaire approche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Estelle Mouzin : après 17 ans d’enquête, la fin de l'affaire approche
FRANCEINFO
Article rédigé par
Nathalie Perez, Carol Cuello, S.Pichavant, J.-A. Balcells, M. Du Liège, P. Dordilly, P.-M. de la Foata - franceinfo
France Télévisions

Les aveux de Monique Olivier et l’ADN retrouvé sur un matelas de la sœur du tueur en série accablent Michel Fourniret. Il manque toujours le corps d’Estelle Mouzin disparue il y a dix-sept ans en Seine-et-Marne.

Cela fait dix-sept ans que le timide sourire d'Estelle Mouzin s'affiche dans tous les commissariats et gendarmeries. A Guermantes (Seine-et-Marne), maintenant que la culpabilité de Michel Fourniret se précise, les habitants sont partagés entre amertume et soulagement. "Ça ne fera jamais revenir Estelle, mais on a au moins le sentiment de comprendre ce qui s'est passé", estime l'un deux. "On ne l'a jamais oubliée, cette petite, et les parents aussi, on a toujours pensé à eux", affirme une autre.

Fourniret dira-t-il où est le corps d’Estelle Mouzin ?

Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît alors qu'elle rentre de l'école. Les enquêteurs soupçonnent brièvement Michel Fourniret, mais le tueur en série a un alibi. Son épouse affirme que le jour de la disparition d'Estelle, il était à ses côtés dans les Ardennes, à près de 300 kilomètres de Guermantes. Commence alors une longue enquête, interminable pour la famille d'Estelle. En novembre dernier, du fond de sa cellule, Michel Fourniret demande à parler au juge et passe aux aveux. Dans la maison de la sœur du pédophile, à Ville-sur-Lumes (Ardennes), les enquêteurs ont récemment trouvé une trace ADN appartenant à Estelle Mouzin. Mais les fouilles n'ont rien donné, et aujourd'hui encore Michel Fourniret refuse d'indiquer le lieu où il a caché le corps de la fillette. Fin août, le tueur en série sera à nouveau entendu par la justice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Estelle Mouzin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.