Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Estelle Mouzin : la piste Michel Fourniret ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Estelle Mouzin  : la piste Michel Fourniret ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 2 mars dernier, Michel Fourniret a, une nouvelle fois, sous-entendu son implication dans la disparition d'Estelle Mouzin, survenue en 2003.

Ce ne sont pas des aveux, mais des confidences plutôt troublantes. Interrogé le 2 mars dernier dans le cadre d'une autre procédure, Michel Fourniret n'a pas nié être impliqué dans la disparition d'Estelle Mouzin. La fillette de 9 ans a disparu le 9 janvier 2003 en sortant de l'école. L'enquête piétine depuis 15 ans, période durant laquelle Michel Fourniret jette le chaud et le froid dans cette affaire.

Qui croire ?

L'homme parle peu, mais écrit beaucoup. En 2007, il demande à un magistrat d'être jugé pour les affaires Mouzin, Domece et Parrish. Récemment, il a fini par avouer les meurtres de Joanna Parrish et de Maria-Angèle Domece. Pour l'avocat du père d'Estelle Mouzin, ces confidences doivent être prises au sérieux. Les policiers n'ont jamais cru à la piste Fourniret : le père d'Estelle Mouzin demande leur dessaisissement au profit des gendarmes. Michel Fourniret, 75 ans, n'a jamais donné d'élément crédible sur son implication dans la disparition d'Estelle Mouzin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.