Affaire Grégory Villemin : une confrontation décisive entre Murielle Bolle et son cousin ?

Une confrontation doit avoir lieu ce vendredi 28 juillet entre Murielle Bolle et son cousin dans le bureau du juge. Le point avec France 2.

Voir la vidéo

Suite de l'affaire du petit Grégory. Ce vendredi 28 juillet, Murielle Bolle, témoin clé du meurtre du petit Grégory Villemin, et incarcéré depuis plus d'un mois à Dijon, va être confrontée à un cousin qui met à mal sa défense, dans le bureau du juge. Ils vont devoir revenir sur les faits qui se seraient passés le 5 novembre 1984, trois semaines après la mort de Grégory.

Plusieurs versions

Pour son cousin, seules des violences familiales, auxquelles il aurait assisté, expliquent les rétractations de Murielle Bolle, après avoir mis en cause son beau-frère, Bernard Laroche. Une version que Murielle Bolle a contestée devant les gendarmes lors de sa garde à vue, déclarant simplement : "Non, je n'ai pas été frappé". De leur côté, les avocats de Murielle Bolle contestent la présence de ce cousin à cette réunion de famille. Début août, la justice devrait se prononcer sur une éventuelle remise en liberté de Murielle Bolle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Murielle Bolle face aux journalistes, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en 1984.
Murielle Bolle face aux journalistes, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en 1984. (MAXPPP)