Affaire Grégory : si la détention de Murielle Bolle durait trop longtemps, elle serait "en danger" selon son avocat
L'avocat de Murielle Bolle, Jean-Paul Teissonnière, a expliqué, mardi au micro de franceinfo, que sa cliente était victime de violences de la part de ses codétenues à la prison de Dijon (Côte-d'Or).
Jean-Paul Teissonnière, l'avocat de Murielle Bolle, qui a été maintenue en détention par la justice, mardi 4 juillet, dans l'affaire du meurtre du petit Grégory, a expliqué au micro de franceinfo que sa cliente était victime de violences de la part de ses codétenues à la prison de Dijon (Côte-d'Or). "Si la détention devait durer trop longtemps, je pense que Murielle serait en danger", a assuré l'avocat.
"L'assassinat de Grégory est un crime atroce et on sait que dans ce type de crime, la réaction des détenus est une réaction sauvage et dangereuse pour ceux qui sont suspectés", a précisé Jean-Paul Teissonnière.
Problème de logement
"On a dû dans un délai très bref proposer un hébergement, et les seules possibilités que nous donnaient les contacts, la famille, l'entourage de Murielle, était une proposition d'hébergement en Alsace, pas très loin des Vosges", a détaillé Maître Teissonnière. Malheureusement pour Murielle Bolle, l'hébergement se trouvait être "chez un membre de la famille dont le nom est apparu à plusieurs reprises à l'occasion de ce dossier."
"En proposant cette solution on était bien conscients de son caractère problématique, mais encore une fois dans un délai si bref, on n'avait pas le choix", a regretté l'avocat. Ce dernier a ensuite assuré que sitôt ce problème de logement résolu, il déposerait une nouvelle demande de remise en liberté, dans "les jours et les semaines qui viennent".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.