Cet article date de plus de six ans.

Affaire Grégory : Murielle Bolle bientôt fixée sur son sort

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Affaire Grégory : Murielle Bolle bientôt fixée sur son sort
Affaire Grégory : Murielle Bolle bientôt fixée sur son sort Affaire Grégory : Murielle Bolle bientôt fixée sur son sort (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce vendredi 4 août, Murielle Bolle sera fixée sur son sort. Ce témoin clef de l'affaire Grégory a été placé en détention provisoire le 29 juin dernier. Nathalie Perez est en direct du Palais de Justice de Dijon (Côte-d'Or).

Après les derniers rebondissements dans l'affaire Grégory, Murielle Bolle a-t-elle une chance d'être libérée ? "C'est ce qu'espèrent ses avocats qui ont présenté ce matin un dossier sérieux avec toutes les garanties, disent-ils, pour que Murielle Bolle ne subisse pas de pressions familiales. Elle serait hébergée loin de son domicile dans le département de la Nièvre chez un retraité, ancien maire de son village. Il s'est présenté spontanément affirmant qu'il avait été touché par la détresse de Murielle Bolle", explique Nathalie Perez.

Le tribunal s'oppose à la remise en liberté de Murielle Bolle

Les avocats de Murielle Bolle vont également mettre en avant son état dépressif. "Cette femme de 48 ans vit prostrée dans sa cellule, d'où elle n'est jamais sortie depuis son incarcération. Mais pour autant, comme ce fut le cas pour sa première demande de mise en liberté provisoire en juillet dernier, ce matin, le parquet s'est opposé à la libération de Murielle Bolle. Le tribunal de Dijon devrait rendre sa décision dans l'après-midi", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.