Le couple Jacob a passé une première nuit en prison hier, vendredi 16 juin. Mais au-delà de leur mise en examen pour enlèvement et séquestration, cette enquête est loin d'être close.
Quand on écoute les déclarations parfois incomplètes du procureur de la République de Dijon (Côte-d'Or), on comprend que l'enquête sur l'affaire Grégory est encore loin d'être terminée. "Hier soir, l'avocat de Marcel Jacob a déclaré : 'On n’a aucun élément matériel, on a mis la charrue avant les boeufs". Son client Marcel Jacob, qui comme son époux, continue de nier les faits'", explique Manon Bougault en direct d'Aumontzey (Vosges).
Empêcher une concertation frauduleuse
Ils ont été placés en détention provisoire dans deux établissements pénitentiaires différents. "L'objectif de cette détention provisoire est clair pour le procureur : empêcher une concertation frauduleuse et toute forme de pression envers les différents protagonistes de l'affaire. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon devrait statuer sur leur détention sous quatre jours. On peut imaginer qu'il va y a voir d'autres investigations et peut-être de nouvelles gardes à vue dans les prochains jours", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.