Affaire Grégory : l'audition de Murielle Bolle arrive à son terme
Murielle Bolle, la belle-sœur de Bernard Laroche, est entendue ce jeudi 29 juin par les enquêteurs, qui tentent d'obtenir une confession. Une audition qui reprend après plus de 32 ans d'interruption.
L'audition de Murielle Bolle a repris ce jeudi dès 6h30 à la gendarmerie de Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges), devant laquelle s'exprime en direct le journaliste de France 2, Clément Le Goff. Selon son avocat, elle répond aux questions posées par les enquêteurs. Ce sont les mêmes qu'il y a 32 ans.
Elle accuse puis innocente
Que faisait-elle le 16 octobre 1984 quand Grégory Villemin a été enlevé ? À l'époque, Murielle Bolle est une collégienne de 15 ans et la belle-sœur de Bernard Laroche, qu'elle accuse dans un premier temps. Elle dit avoir assisté à l'enlèvement de l'enfant par son beau-frère avant de se rétracter, expliquant qu'elle a subi les pressions des gendarmes. 32 ans après, elle n'aurait pas changé de version selon son avocat. Sa garde à vue se termine à 10 heures ce matin. Pour les enquêteurs, le temps presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.