Procès des viols de Mazan : le président ordonne une expertise médico-légale, les conclusions lues à la reprise de l'audience mardi

L'audience lundi du procès des viols de Mazan a été à nouveau suspendue en raison de l'absence de l'accusé principal, malade. Le procès reprendra mardi matin avec la lecture du rapport d'expertises. Le président de la cour décidera alors d'un éventuel renvoi du procès.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le procès des viols de Mazan (illustration). (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Le procès des viols de Mazan reprendra mardi à 9 heures, a annoncé le président de la cour criminelle du Vaucluse à la reprise de l'audience. L'audience de lundi a été à nouveau suspendue mardi en raison de l'absence de l'accusé principal, Dominique Pelicot, qui est malade.

Le président ordonne une expertise médico-légale qui sera réalisée par deux experts et l'audience reprendra avec la lecture de leur rapport d'expertise. "Nous déciderons alors de la suite à donner à ce procès", en fonction du rapport d'expertise, a indiqué le président de la cour criminelle du Vaucluse. Le président décidera alors d'une éventuelle suspension du procès de plusieurs jours ou même d'un renvoi en fonction de l'état de santé du principal accusé, Dominique Pelicot.

Victime pendant une décennie de viols par une cinquantaine d'hommes jugés à Avignon, Gisèle Pelicot a salué lundi matin avant la reprise de l'audience les manifestantes qui ont défilé à travers la France pour la soutenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.