Le gouvernement présente une loi contre la pédophilie dans l'Education Nationale
Un mois et demi après le scandale de Villefontaine, le gouvernement annonce une loi pour lutter contre la pédophilie à l'école.
Des dysfonctionnements entre les services judiciaires et ceux de l'Éducation nationale. C'est ce qu'a reconnu ce 4 mai, la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud Belkacem. Ce lundi, accompagné de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, elle a présenté le rapport commandé par le gouvernement sur les récentes affaires de pédophilie dans l'éducation nationale, notamment celle de Villefontaine (Isère).
Nouveau dispositif
Un nouveau dispositif a été mis en place afin d'éviter que des pédophiles puissent se retrouver au contact d'élèves. Le gouvernement annonce une loi pour obliger la justice à informer l'éducation nationale du casier judiciaire des enseignants. Dans l'affaire de Villefontaine tout n'est pourtant pas éclairci. Le procureur de la République de Grenoble a révélé que le directeur d'école, déjà mis en examen pour onze viols, était désormais suspecté d'avoir abusé de 55 élèves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.