Cet article date de plus de six ans.

Le gouvernement présente une loi contre la pédophilie dans l'Education Nationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le gouvernement présente une loi contre la pédophilie dans l'Education Nationale
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un mois et demi après le scandale de Villefontaine, le gouvernement annonce une loi pour lutter contre la pédophilie à l'école.

Des dysfonctionnements entre les services judiciaires et ceux de l'Éducation nationale. C'est ce qu'a reconnu ce 4 mai, la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud Belkacem. Ce lundi, accompagné de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, elle a présenté le rapport commandé par le gouvernement sur les récentes affaires de pédophilie dans l'éducation nationale, notamment celle de Villefontaine (Isère).

Nouveau dispositif

Un nouveau dispositif a été mis en place afin d'éviter que des pédophiles puissent se retrouver au contact d'élèves. Le gouvernement annonce une loi pour obliger la justice à informer l'éducation nationale du casier judiciaire des enseignants. Dans l'affaire de Villefontaine tout n'est pourtant pas éclairci. Le procureur de la République de Grenoble a révélé que le directeur d'école, déjà mis en examen pour onze viols, était désormais suspecté d'avoir abusé de 55 élèves.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire de pédophilie à Villefontaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.