Isère : combien de victimes pour l'ex-directeur de Villefontaine ?

L’Education nationale et la justice tentent de retracer le parcours de l'enseignant. Les explications de France 3.

France 3

L'ex-directeur de Villefontaine, mis en examen pour viols avait déjà eu des problèmes avec la justice, mais depuis 15 jours, les signalements et les plaintes s'accumulent. Il y aurait au moins près de 40 victimes potentielles.

L'enseignant avait passé un an à Saint-Clair-de-la-Tour, où comme à Villefontaine, il avait mis en place des ateliers du goût pour imposer des fellations à ses élèves.

Les plaintes d'un garçon et de trois fillettes ont été déposées. L'une a tout ressorti un dimanche à sa maman. En 2008, l'homme, en poste dans le Rhône avait été condamné pour détention d'images pédopornographique, avant de poursuivre sa carrière dans l'Isère, d'abord dans la commune des Avenières puis Saint-Claire-de-la-Tour et Villefontaine.

L'affaire a éclaté il y a 15 jours. L'homme a été mis en examen pour viol sur onze victimes.

Enquête conjointe

En Isère les collectifs de Parents évoquent une quarantaine de victimes potentielles. La garde des Sceaux et la ministre de l'Éducation nationale ont diligenté une enquête conjointe. Les conclusions sont attendues pour fin avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'école primaire de Villefontaine (Isère), dont le directeur a été mis en examen, mercredi 25 mars 2015, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.
L'école primaire de Villefontaine (Isère), dont le directeur a été mis en examen, mercredi 25 mars 2015, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)