Cet article date de plus de six ans.

L'affaire de l'instituteur pédophile de Villefontaine prend de l'ampleur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
L'affaire de l'instituteur pédophile de Villefontaine prend de l'ampleur
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce week-end, le parquet de Grenoble a saisi le juge d'instruction de 51 victimes potentielles supplémentaires. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Près de trois mois ont passé depuis l'arrestation du directeur d'école de Villefontaine (Isère) et sa mise en examen pour le viol de 11 enfants. L'enseignant, âgé de 45 ans, aurait abusé de ses élèves lors d'ateliers sur le goût. L'annonce de 50 nouvelles plaintes a plongé les parents des victimes présumées dans la stupéfaction. "On est toujours sidérés d'en voir autant. On se demande comment un seul homme a pu agir autant de fois sans être repéré jusque là, c'est dingue", confie Marcel Chacaton, père d'une victime présumée, au micro de France 2.

Enquête élargie

En remontant dans le temps, la justice a donc retenu 50 nouvelles victimes potentielles dans d'autres écoles de la région où l'enseignant avait exercé auparavant. Pour la fille de Nathalie Metral, c'était il y a trois ans : "On aimerait qu'il passe aux aveux pour la reconstruction de nos enfants (...). Le mal est fait, qu'il parle".

L'enseignant avait été condamné en 2008 pour avoir visionné des images à caractère pédo-pornographique, rappelle le journaliste de France 2, mais à l'époque, l'information n'avait pas été transmise à l'Éducation nationale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire de pédophilie à Villefontaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.